Conférence avec un syndicaliste Colombien Sinaltrainal

27.03 2012 /
19h30 Pianofabriek 35 rue du fort 1060 Bruxelles
Conferencia_carlos_olaya_Sinaltrainal_ES-preview.jpg

Chers amis,

Cette année, Sinal­trai­nal fête les 30 ans de sa fon­da­tion. Pen­dant cette période, 25 membres ont été assas­si­nés, 7 sont en exil, des dizaines ont été dépla­cés de force, des mil­liers ont été licen­ciés, 20 ont été tra­duits en jus­tice et près d’une cen­taine sont mena­cés de mort. En 2005, l’assassinat de Lucia­no Rome­ro et la plainte dépo­sée par Sinal­trai­nal contre Nest­lé crée un pré­cé­dent : elle encou­rage la dis­cus­sion sur la res­pon­sa­bi­li­té des mul­ti­na­tio­nales sises en Europe pour les vio­la­tions des droits humains com­mises par leurs filiales à l’étranger. Dans ce cli­mat de vio­lence et d’im­pu­ni­té, l’Eu­rope négo­cie un accord de libre-échange avec la Colom­bie et le Pérou.

Nous avons le plai­sir de vous invi­ter à une confé­rence le mar­di 27 mars avec Car­los Olaya Rodri­guez, res­pon­sable de la Recherche et de la For­ma­tion au sein du Sinal­trai­nal. Tout le monde est le bien­ve­nu à 19h30 @Pianofabriek. La soi­rée est orga­ni­sée en col­la­bo­ra­tion avec Sinal­trai­nal, le Mou­ve­ment Social Colom­bien, et Avcal.
Conferencia_carlos_olaya_Sinaltrainal_ES-preview.jpg

Le lun­di 26 mars il y aura aus­si une confé­rence à Anvers à 19h @Ommeganckstraat 47, en col­la­bo­ra­tion avec la FGTB.