22 janvier 2019

Conférence : Être une femme noire au XXIème siècle en Belgique

18:30 Cercle. rue Doyen Boone, 6 - 1040 Bruxelles

22 janvier 2019

Le successeur de l’homme ! (est-il déjà parmi nous ?)

19h Maison du Livre. 28, rue de Rome - 1060 Bruxelles

23 janvier 2019

Ciné de quartier sur la désobéissance civile : Documentaire sur Gezi

18h La clef. Rue des brebis 4 - 1050 Bruxelles

23 janvier 2019

6e Cérémonie des Doigts d’Or - Les Oscars du Capitalisme

20h Garcia Lorca. 47/49 rue des Foulons - 1000 Bruxelles

24 janvier 2019

Soutien aux avocats en danger en Turquie

13h consulat de Turquie. 4 Rue Montoyer - 1050 Bruxelles

24 janvier 2019

Allers féministes et retours sexistes : le traitement judiciaire

14h Université des femmes. Rue du méridien 10 - 1210 Bruxelles

25 janvier 2019

Filmer la police est un droit ! suite du procès ZIN TV et ATTAC

8h - Palais de justice / Place Poelaert 1, 1000 Bruxelles

25 janvier 2019

STOP CETA & Co.

11h30 frontière belgo-allemande

25 janvier 2019

PROJECTION - festival "Elles tournent"

16:30 // 17:00 //19:00 - cinéma Vendôme

25 janvier 2019

Film-débat. Démocratie locale : du rêve à l’action, mode d’emploi ?

19:30 Centre Culturel de Schaerbeek. Rue de Locht 91 -1030 (...)


Accueil > FR > Documents Formation > Documents Formation

Harlan County, USA : Entretien avec Barbara Kopple & Hart Perry

Harlan County décrit l’histoire d’une communauté du Kentucky au passé légendaire de lutte et de guerre contre les patrons. Le film célèbre l’action collective des mineurs, dont le point de vue est adopté par la caméra. Barbara Kopple n’a aucune prétention de neutralité.

Wang Bing : entretien sur “Le Fossé” et “Fengming”

Comment réduire la distance entre le public et le thème du film ? En n’accentuant aucun élément temporel (...) Ce sont les faits qui m’intéressent.

Pour un service public de l’information et de la culture (vidéo)

La bataille des médias : François Ruffin et Henri Maler

« La Dame de fer », ou la petite histoire pour réécrire la grande

Si un numéro d’imitatrice suffisait à faire un film, cela se saurait.

Angelina Jolie, la guerre et l’illusion du « témoignage »

C’est comme si Angelina Jolie avait voulu faire une sorte d’étrange « best of » de la guerre, reprenant tous ses épisodes les plus tragiques — et les plus télévisuels.

Entretien avec Thierry Odeyn : "Faire un film, c’est avant tout un acte de réflexion"

Odeyn : Un cinéma, qui s’exprime avec des moyens pauvres, c’est un cinéma qui est obligé d’exploiter le plus créativement possible ses contraintes, donc ce n’est pas un cinéma de studio.

L’innocence entre guillemets

Marc Cheverie : S’il n’y a plus de l’image, c’est qu’il n’y a plus de regard, et s’il n’y a plus de regard, c’est qu’il n’y a pas de sujet de regard, une crise du sujet tout court et de son statut, des films affiches ou des films sans sujet et pour tout dire le précession de l’image sur ce sujet.

Entretien avec Frederick Wiseman

Réalisé par Charlotte Garson pour Cinéfeuille

Frederick Wiseman témoin muet du quotidien noir

Entretien avec Michael Mélinard

Filmer la mise en scène du quotidien

Entretien avec Frederick Wiseman par Laetita Mikles

Tahrir : la Révolution filmée par Stefano Savona

Rosa Llorens : Le film montre clairement, chez les Egyptiens, un désir primordial de se réapproprier leur pays et d’affirmer leur identité, encore faudrait-il donner un contenu réel à cette identité

Vers le sud. Johan Van der Keuken (Serge Daney)

JVDK : La caméra est lourde, du moins je trouve. C’est un poids qui compte et qui fait que les mouvements d’appareil ne peuvent pas avoir lieu gratuitement, chaque mouvement compte, pèse.

Cinémas lusophones d’Afrique : le gâchis et l’espoir

C’est dans les pays épargnés par la guerre que les productions les plus ambitieuses verront le jour.

Entretien avec Orlando Fortunato (Angola)

Pour avoir l’adhésion populaire, un film doit être enraciné dans la culture du peuple.

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?  


Site réalisé avec SPIP