25 mars 2019

FESTIVAL de films documentaires : MILLENIUM

> 28 mars // cinema Galerie et cinema vendôme

26 mars 2019

Les Belges et la commune de Paris

19h Au Trait d’Union. Avenue Théo Verbeeck 15 - 1070 Bruxelles

26 mars 2019

FESTIVAL de films documentaires : MILLENIUM

> 28 mars // cinema Galerie et cinema vendôme

27 mars 2019

FESTIVAL de films documentaires : MILLENIUM

> 28 mars // cinema Galerie et cinema vendôme

28 mars 2019

FESTIVAL de films documentaires : MILLENIUM

> 28 mars // cinema Galerie et cinema vendôme

30 mars 2019

VISITE GUIDÉE DÉCOLONIALE- Parcours UCCLE

15h // arrêt Gossart (1080 Bruxelles) - Tram 7

30 mars 2019

DISCUSSIONS : Socialisme 2019 - J1

/ De Kriekelaar GC, Gallaitstraat 86, 1030 Schaarbeek, Brabant, (...)

1er avril 2019

Rassemblement pour la Paix et les Droits Humains en Colombie

13h Rond-point Schumann - 1000 Bruxelles

6 avril 2019

Vie et luttes de Rosa Luxemburg FR + NL

13:30 > 18:30. Pianofabriek. Rue du Fort 35, 1060 Bruxelles

10 avril 2019

Procès du militant anti-TTIP ayant détourné des écrans publicitaires

8h / Palais de justice / Place Poelaert - 1000 Bruxelles


Accueil > FR > Documents Formation > Documents Formation

Les Nouveaux chiens de garde, le film

Entretien avec Gilles Balbastre et Yannick Kergoat

Dziga Vertov et l’art du documentaire

Par Nikolai Pavlovich Abramov

Entretien avec Santiago Alvarez. 1989

Je sais par expérience qu’un excellent documentariste peut devenir un bon journaliste, et que la réciproque est aussi vraie.

Art et engagement, par Santiago Alvarez

Dans une réalité si agitée comme la nôtre, celle du Tiers Monde, l’artiste doit se faire violence, doit être porté avec lucidité vers une tension créative dans sa profession

Dialogue avec Raul Ruiz

Je n’ai aucune raison de rejeter tout ce qui contribue et m’aide à interpréter la réalité dans laquelle je bouge.

Cinéma et Révolution

Table-ronde au festival des films d’Afrique en pays d’Apt, 6 novembre 2011 avec des cinéastes égyptiens et tunisiens

Néo-capitalisme télévisuel

Entretien à Pier Paolo Pasolini publié en 1958.

Bertolt Brecht : Notes sur L’écriture Réaliste. (suite 3/3)

Thèses pour une littérature prolétarienne, - Thèses sur la mise en œuvre du mot d’ordre « réalisme militant, -Passage du réalisme bourgeois au réalisme socialiste, - Sur le réalisme socialiste, - Observation de l’art et art de l’observation : Réflexions sur le genre du portrait en sculpture

Bertolt Brecht : Notes sur l’écriture réaliste (suite 2/3)

Suite de l’essai de Bertolt Brecht : Bertolt Brecht, « Sur l’écriture réaliste » édité en 1940 par les Éd. L’Arch : - Réalisme et technique, - Pas de réaliste en art qui ne soit réaliste hors de l’art, - Relativité des critères distinctifs du réalisme.

Bertolt Brecht : Ampleur et variété du registre de l’écriture réaliste. (1/3)

Première partie du court essai de Bertolt Brecht sur l’écriture réaliste, en réponse à Lukács qui n’entendait proposer qu’un unique modèle d’écriture réaliste, celui du roman réaliste bourgeois du 19ème siècle.

Visite d’Elia Kazan à Yilmaz Güney en prison

Güney, tout au long de sa carrière de cinéaste, des son premier film et dans tous les films dont il a été l’interprète, est devenu le symbole des opprimés...

Jean-Luc Godard, La religion de l’art

(Reproduction d’un) entretien avec Jacques Rancière

Le monde selon Steven Spielberg

Mehdi Benallal : au secours ! « Les Aventures de Tintin » arrivent sur les écrans...

A propos du film Ali Zaoua

Entretien d’Olivier Barlet avec Nabil Ayouch

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?  


Site réalisé avec SPIP