#3 café antifasciste

14.02 2017 /
19h Local Sacco & vanzetti. Chaussée de Forest 54, 1060 Bruxelles

#3 café antifasciste

mardi 14 février 2017 19:00

Local Sacco & vanzetti

Chaussée de Forest 54, 1060 Bruxelles

Le troi­sième café anti­fas­ciste se dérou­le­ra le 14 février. Que tu sois céli­ba­taire, en couple, en trouple ou peu importe, et que tu sou­haites sor­tir loin de l’injonction capi­ta­liste à la consom­ma­tion ou de l’injonction au sexe par­fois prô­né dans le milieu mili­tant (avec des slo­gans tels que « Faites l’amour pas les maga­sins »), nous t’accueillerons avec plai­sir dans une ambiance infor­melle et convi­viale le soir de la « Saint-Valentin ».

La fête de la Saint-Valen­tin c’est la roman­ti­sa­tion et l’érotisation de toutes les normes hété­ro­sexuelles et des vio­lences de genre dans l’espace intime (mais poli­tique) du couple, notam­ment en rai­son du mythe du prince char­mant. Contrai­re­ment aux fas­cistes et aux adeptes de la Manif pour tous, nous nous oppo­sons à une vision essen­tia­liste de la famille et à l’idée d’une com­plé­men­ta­ri­té natu­relle des rôles qui jus­ti­fie la divi­sion sexuelle du tra­vail et la stig­ma­ti­sa­tion de la com­mu­nau­té LGBTQIA.

Au contraire, nous vou­lons une socié­té sans slut-sha­ming (« hon­ti­fi­ca­tion » de la salope), ni prude-sha­ming (« hon­ti­fi­ca­tion » de la prude). Ces éti­quettes sont une manière pour le patriar­cat de contrô­ler notre sexua­li­té. Nous prô­nons la culture du consen­te­ment. L’amour c’est si on veut, quant on veut, avec qui on veut !

Fémi­nisme Liber­taire Bxl et le Col­lec­tif Alter­na­tif Liber­taire Bxl.

19h00 : ouver­ture du café
19h30 : intro­duc­tion des der­nières luttes en cours et des perspectives
19h40 : discussions

event :https://www.facebook.com/events/1388447401199670/