26 août 2017

Conférence : la solidarité avec Sacco et Vanzetti

19h Local Sacco Vanzetti. 54 Chaussée de Forest - 1060 (...)

7 septembre 2017

Rencontre avec Philippe Lamberts

18h30 L’épicerie, Rue du Ruisseau 17, 1080 Bruxelles

23 septembre 2017

Projection/Débat : L’Audit,enquête sur la dette grecque + Il faut tuer TINA

17h30 - Pianofabriek, 35 rue du Fort 1060 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 quartier Européen - 1000 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 Bruxelles Quartier Européen

2 novembre 2017

2, 3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

16h Grande Salle de la Maison du Peuple. Parvis de Saint-Gilles, (...)

3 novembre 2017

3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

09h Grande Salle de la Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis (...)

4 novembre 2017

1917-2017 : Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

09h Grande Salle de la Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis (...)


Accueil du site > FR > Vidéos > Mobilisation

Appel à manifester ce 15 oct. contre les accords de libre-échange

Appel à manifester ce 15 oct. contre les accords de libre-échange

Le 15, 16 et 17 octobre des Marches venant des quatre coins de l’Europe convergeront vers Bruxelles pour encercler le sommet du Conseil européen, débattre et manifester contre les accords de (...)
NON au TTIP!

Du 15 au 17 octobre Bruxelles sera au cœur de la résistance en Europe. Des Marches européennes convergeront vers la capitale et se joindront aux actions prévues par de nombreuses organisations belges et européennes.

Vous trouverez le programme sur le site www.ox15.eu

Le TTIP menace notre santé, notre environnement et nos libertés. L’objectif du TTIP : faire triompher la domination du pouvoir financier et des multinationales sur les peuples, avec la complicité de dirigeants politiques.

Mais la lutte s’organise contre ce qui n’est encore qu’un projet ! Des actions sont ainsi prévues à Bruxelles pour bloquer la tenue du conseil européen des 15 et 16 octobre et perturber le bon fonctionnement de la machine capitaliste. Le 17 octobre se déroulera une manifestation internationale.

Afin d’accueillir les militants, un camp libre à proximité des institutions européennes sera mis en place. Ce sera l’occasion de renforcer nos liens et notre unité par le partage d’informations, de moyens d’action et par la solidarité concrète dans la lutte. Nous y préparerons les actions qui perturberont au maximum ce conseil européen et le monde qui va avec !


MOBILISATION MOC - MARCHES EUROPEENNES TTIP 2015 from zin tv on Vimeo.

Ce jeudi 1/10, les « Change Europe Marches » partiront de Cadix, en Espagne, en direction de Bruxelles, où elles arriveront le 15 Octobre pour trois jours d’actions. La semaine prochaine d’autres marches vont partir d’Athènes (via l’Italie), de Dublin (via Londres) et de Berlin. Ces Marches et actions sont soutenues par une large coalition européenne * et dénoncent les politiques inhumaines, anti-sociales et anti-démocratiques des institutions de l’UE.
Le slogan, OXI ! - Basta ! -Bâtissons une autre Europe ! est un appel à l’égalité, aux droits sociaux et la démocratie réelle ! Un appel pour une solution européenne au problème de la dette ! Un appel pour la justice climatique et la défense de l’agriculture paysanne !

La Coalition dénonce :

1. les accords de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, ACE, …) qui détruisent la démocratie et la planète et ne serviront qu’à renforcer le pouvoir des multinationales !

2. les politiques migratoires (Frontex, les accords de Dublin II …) qui conduisent à ignorer ou violer les droits humains de centaines de milliers de réfugiés et de migrants. Ce faisant, la politique de l’UE a conduit à la mort plus de 20.000 personnes dans leur tentative de chercher la sécurité en Europe. Nous nous opposons à toutes les formes de racisme.

3. le dumping social, les bas salaires, les stages, mini-jobs et autres outils de précarisation. Nous dénonçons l’austérité et la précarité.

4. les paradis fiscaux et la concurrence fiscale conduisant à des impôts plus bas pour multinationale et le secteur financier affaiblir la capacité des Etats à répondre aux besoins sociaux. Ce cadre financier conduit à endetter les États et à justifier l’austérité.

5. toutes les politiques qui détruisent le climat, la planète et l’agriculture paysanne au profit de l’agro-business.

Nombreuses actions à travers l’Europe

Le point de départ des #EuroMarchas2015 est un événement public le 30 Septembre à Cadix. Les Marches espagnoles partent le 1er Octobre en Espagne, pour atteindre Bruxelles le 15 Octobre. Sur le parcours des différentes marches, des actions publiques auront lieu dans 35 villes dont Gibraltar, Saragosse, Madrid, Barcelone, Andorre, Luxembourg, Londres, Gand, Metz, Liège, Namur, Paris, Calais et plus encore. Le 15 Octobre, les Marches européennes arrivent à Bruxelles. Notre objectif est d’encercler le Sommet de l’UE, à l’ordre du jour duquel nous voyons les migrations et la gouvernance économique. Sur ces deux questions, nous considérons que l’UE a complètement échoué. En outre, la Commission pousse envers et contre tout les accords de libre-échange.

Ils sont en train de détruire nos droits et la démocratie : nous perturberons leur sommet.

Jours d’action de Bruxelles et de Namur : 13-17 Octobre - Programme complet : www.OX15.eu

Informations supplémentaires et dernières mises à jour
http://www.ox15.eu/en
http://euromarchas2015.net/
https://campnottip.noblogs.org/
http://www.rwlp.be
sur Twitter la campagne exécuté avec les hashtags #OX15 #ChangeEurope et #EuroMarchas2015
Facebook OX15.eu


En Grèce, la population a dit Oxi ! Non !

Un Non ! aux exigences cruelles et irraisonnables pour plus d’austérité et d’appauvrissement.

Dans toute l’Europe, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour soutenir le peuple grec – en ayant conscience que soutenir leur lutte c’est défendre nos droits partout en Europe.

Les élites européennes, au nom du profit et de la compétitivité, s’attaquent à la justice sociale, à la démocratie, au climat et font de l’Europe un terrain de jeu pour leurs propres intérêts. Ils usent du chantage et humilient toutes celles et ceux qui résistent, ils utilisent la peur, le nationalisme et la division raciste pour gouverner, et prétendent qu’il n’y a pas d’alternatives.

Pourtant, nous construisons des alternatives au travers de nos luttes nombreuses et variées.

Développons la solidarité sans frontières, notre force réside dans un OXI ! Basta ! Enough ! Européen. Construisons une autre Europe maintenant !

Parce que l’austérité et la dette nous appauvrissent et détruisent nos droits sociaux, économiques etdémocratiques ;
Parce que nous refusons la pauvreté et la précarité ;
Parce que les accords de libre-échange (TTIP, CETA, TISA, ACP, APE, TTP et autres) renforcent le pouvoir des multinationales et détruisent la planète et la démocratie ;
Parce que nous nous engageons contre le racisme et contre le sexisme ! ;
Parce que nous dénonçons la corruption et les paradis fiscaux !

Notre OXI ! NON ! est un OUI ! à l’égalité, aux droits économiques et sociaux et démocratie
Un OUI ! Pour une réduction des dettes
Un OUI ! Pour la justice climatique et l’agriculture

Le 15, 16 et 17 octobre des Marches venant des quatre coins de l’Europe convergeront vers Bruxelles pour encercler le sommet du Conseil européen, débattre et manifester contre les accords de libre-échange.

Signataires

Europe : EuroMarchas 2015, Alter Summit, ATTAC-Europe, European Coordination Via Campesina, Blockupy, Corporate Europe Observatory, Transform Europe, CADTM Europe, Transnational Institute (TNI) Belgium : Acteurs des Temps Présents, Alliance D19-20, Mouvement Agriculture Paysanne, Belgian Anti-Poverty Network, Climate Express, Hard boven Hart, Tout Autre Chose, No Transat, MOC, Réseau Wallon de lutte contre la Pauvreté, Maison du Peuple d’Europe, Attac Wallonie Bruxelles, CNAPD, Pour (pour écrire la liberté), LEF-FGE , Vie Féminine, CGSP Wallone, Centrale Générale – FGTB , Centrale Nationale des Employés – CNE, Forum bruxellois de Lutte contre la Pauvreté, Masereelfonds, Quinoa asbl, FGTB Wallone, Union Syndicale Etudiante, Jeunes FGTB, Vrede Spain Comité de organizacion de las EuroMarchas 2015 :15M, 15M Solfónica, Acción en RED ; Alianza contra la Pobreza, Anticapitalistas, ATTAC, Autoconsulta CIUDADANA, Campamento DIGNIDAD – Extremadura, Campaña NO al TTIP, CGT Confederal, Confederación Intersindical, Coordinadora ONGs Solidarias , Cristianos de Base, Cristianos por el Socialismo, Ecologistas en Acción, EQUO, FC-SM Frente Cívico, FRAVM Federación de Asociaciones de Vecinos – Madrid, Intersindical Alternativa de Catalunya , Intersindical Valenciana, IU Federal, Izquierda – Ezkerra (IU Nafarroa) y Batzarre, Marchas de la DIGNIDAD 22M, Marea Básica, Mundo sin Guerras y sin Violencia, PCE, Plataforma contra privatización CYII, Plataforma por una Banca Pública, PODEMOS, PROCÉS CONSTITUENT, RAP (agua pública), Recortes Cero, SAT Sindicato Andaluz de Trabajadores, Confederación Interdindical Galega (Galicia) France Comité français d’organisation des Marches : AC !, APEIS, Attac, CADTM, Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, Des ponts pas des murs, Espaces Marx, Les efFRONTé-e-s, Fondation Copernic, IPAM, Marches européennes, MNCP, CNT-Solidarité ouvrière, Confédération paysanne, FSU, Union syndicale Solidaires Avec le soutien de : Ensemble, NPA, PCF Germany : ATTAC-Deutschland, FrauenLandesarbeitsgemeinschaft in der Partei DIE LINKE (DE) Portugal Habita - Associação pelo direito à habitação e à cidade Poland : ATTAC-Poland United Kingdom Global Justice Now, Jubilee Debt Campaign, Debt Resistance UK Romania : FSIE - FEDERATIA SINDICATELOR INDEPENDENTE DIN ROMANIA Italia Altra Europa con Tsipras, IFE ITALIA/FAE - associazione femminista italiana Greece Attac-Hellas


Pour être tenu au courant par facebook de nos productions, activités et formations... n’hésitez pas à nous "aimer".


Suivre la vie du site fr    ?


Site réalisé avec SPIP