26 août 2017

Conférence : la solidarité avec Sacco et Vanzetti

19h Local Sacco Vanzetti. 54 Chaussée de Forest - 1060 (...)

7 septembre 2017

Rencontre avec Philippe Lamberts

18h30 L’épicerie, Rue du Ruisseau 17, 1080 Bruxelles

23 septembre 2017

Projection/Débat : L’Audit,enquête sur la dette grecque + Il faut tuer TINA

17h30 - Pianofabriek, 35 rue du Fort 1060 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 quartier Européen - 1000 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 Bruxelles Quartier Européen

2 novembre 2017

2, 3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

16h Grande Salle de la Maison du Peuple. Parvis de Saint-Gilles, (...)

3 novembre 2017

3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

09h Grande Salle de la Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis (...)

4 novembre 2017

1917-2017 : Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

09h Grande Salle de la Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis (...)


Accueil du site > FR > Vidéos > Mobilisation

Démocratie à vendre

Démocratie à vendre

La permanence vidéo des luttes sociales a filmé ce vendredi 19 décembre l’encerclement du Sommet européen par les citoyens contre l’Austérité et les Traités de Libre-échanges et pour une souveraineté alimentaire et (...)
TTIP NON!

La permanence vidéo des luttes sociales a filmé ce vendredi 19 décembre l’encerclement du Sommet européen par les citoyens contre l’Austérité et les Traités de Libre-échanges et pour une souveraineté alimentaire et démocratique.

L’Alliance D19-20 rassemble des agriculteurs-trices, citoyen-ne-s, travailleur-ses, chômeurs-euses, artistes, représentant-e-s de syndicats, d’ONG, d’asbl, des collectifs de militants et d’activistes, etc. qui luttent contre les politiques d’austérité et le partenariat transatlantique (libre-échange Union Européenne-USA). Ces membres actifs de la société civile belge sont déterminés à construire et maintenir un rapport de force contre les attaques menées par l’Union Européenne et subies par toutes les couches de la population.

L’Austérité : Politique qui vise à faire payer la crise par les travailleurs, avec ou sans emploi, alors que les auteurs de la crise sont non seulement dispensés de toutes responsabilités mais directement bénéficiaires de ces mesures.

TTIP : Traité de libre-échange UE et USA, qui forcera l’ouverture des marchés publics, accentuera la mise en concurrence des travailleurs, écrasera les petits producteurs (agricoles et autres), abaissera les normes de protection sociales, sanitaires et environnementales existantes, permettra l’usage de produits chimiques et de méthodes de production aujourd’hui interdites en Europe, empêchera de nouvelles régulations du monde bancaire, surprotégera la propriété intellectuelle, contraindra les pays du sud à accepter ces rapports commerciaux défavorables à la souveraineté, donnera le droit aux investisseurs de poursuivre un état devant une justice privée et de faire payer les citoyens et limitera très sérieusement nos capacités législatives.

Bravo aux participants de l’atelier permanence vidéo des luttes sociales, des équipes autonomes sont désormais dotés d’un outil de réponse citoyenne spontanée, soutenu et accompagné par l’équipe pédagogique de Zin TV.

Nous vous invitons vous aussi à rejoindre les formations de la permanence et d’intégrer les équipes de tournage qui vont témoigner de manière créative d’un combat de longue haleine pour défendre nos acquis sociaux. La permanence vidéo des luttes sociales a comme but de construire une mémoire des actions collectives, lui donner également une esthétique et de stimuler le mouvement social. Cette visibilité lui permet d’exister dans notre imaginaire collectif sous la forme de vidéos conçues non "sur" le mouvement mais "avec".


Suivre la vie du site fr    ?


Site réalisé avec SPIP