16 mai 2019

PROJECTION : J’VEUX DU SOLEIL !

20h / cinéma aventure

22 mai 2019

Formation - les journées de l’antiracisme

09h00-16h00 IHECS, rue de l’étuve, 58 à 1000 Bruxelles

22 mai 2019

Llibertats europees : conférence-débat

19h-22h CC Kali, rue Saint-Thomas 32, 4000 Liège, Belgique

25 mai 2019

Conférence gesticulée "Y’en a qui ont essayé... de défendre le service public"

19h / Allée du Kai / 53 avenue du port – 1000 Bruxelles


Accueil > FR > Vidéos > Mobilisation

Manifestation contre les violences faites aux femmes

Manifestation contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre 2018, des milliers de femmes se sont réappropriées les rues de Bruxelles pour dénoncer et lutter contre toutes les violences qui sont faites aux femmes.

Le 25 novembre 2018, des milliers de femmes se sont réapproprié les rues de Bruxelles pour dénoncer et lutter contre toutes les violences qui sont faites aux femmes. Mais elles ne se s’arrêteront pas là, le "Collecti.e.f 8 maars" vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 8 mars 2019 pour une grève féministe des femmes.

Plus d’info : https://www.facebook.com/8maars/
https://8maars.wordpress.com

photo : http://www.krasnyicollective.com

Ce 25 novembre, manifestez votre solidarité pour mettre fin aux violences faites aux femmes !

En 2018, nous appelons la société civile (associations et citoyen-ne-s) à manifester son rejet des violences machistes dès maintenant pour nous retrouver avec plus de forces à travers une manifestation féministe nationale contre les violences faites aux femmes le 25 novembre 2018 à Bruxelles.

De près ou de loin, au cours de sa vie, chaque femme est confrontée à différentes formes de violences, parce qu’elle est une femme. Il ne s’agit ni de cas isolés, ni de « faits divers ». Ces violences sont le reflet d’un système qui va à l’encontre des droits des femmes et met à mal leur intégrité et autonomie.

photo : http://www.krasnyicollective.com

Passées sous silence, banalisées, excusées, niées…, ces violences sont rendues invisibles aux yeux du grand public. Largement sous-estimées, elles restent également relayées au second plan des priorités politiques.

Ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous manifesterons notre solidarité avec les victimes et exigerons un engagement massif et global des pouvoirs publics pour qu’ils respectent leurs engagements et remplissent réellement leur rôle dans l’éradication des violences faites aux femmes. Les violences contre les femmes sont une responsabilité collective de toute la société !

*** Cette manifestation nationale féministe est organisée par la plateforme Mirabal qui regroupe une centaine d’organisations autour d’objectifs communs. Appel et signataires ici : https://mirabalbelgium.org/


Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?  


Site réalisé avec SPIP