Meeting neonazi. Pas en notre nom !

04.10 2014 /
18h Gare Centrale - 1000 Bruxelles

LE PARTI NEONAZI AUBE DOREE EN CONFERENCE EN BELGIQUE ? PAS EN NOTRE NOM.

Ce 4 octobre 2014, Zenit – une asso­cia­tion fas­ciste ita­lienne – orga­nise un mee­ting en Bel­gique avec deux euro­dé­pu­tés d’Aube dorée (Grèce) et le pré­sident de Casa Pound (Ita­lie). Ces deux orga­ni­sa­tions ouver­te­ment fas­cistes, néo­na­zies et vio­lentes n’ont rien à faire dans nos quartiers !

Aube Dorée est une orga­ni­sa­tion néo­na­zie et vio­lente qui attaque les immi­grés, les musul­mans et les Roms dans les rues et les mar­chés d’Athènes où encore les syn­di­cats et les citoyens dans les mani­fes­ta­tions et sur les piquets de grève. On se sou­vient que ces mili­tants ont assas­si­né le rap­peur Pav­los Fys­sas en pleine rue l’année der­nière. Les liens de cette orga­ni­sa­tion avec la police grecque sont nom­breux et leur assurent une totale impu­ni­té en Grèce. Comme toutes les for­ma­tions d’extrême-droite, ils attaquent tout ceux qui refusent de mar­cher au pas der­rière leur chef.

Casa Pound est peut être moins connue sous nos lati­tudes, il s’agit d’un mou­ve­ment ita­lien qui se veut « le fas­cisme du XXI siècle ». Ils sont consi­dé­rés comme un modèle pour énor­mé­ment de mou­ve­ments d’extrême droite euro­péens, ils se réclament notam­ment héri­tiers de Mus­so­li­ni et se basent sur des milices de rues ani­mées par leur orga­ni­sa­tion étu­diante ! Extrê­me­ment vio­lents, en 2006, ils ont atta­qué des étu­diants du secon­daire à coup de cein­ture dans une mani­fes­ta­tion pour une école démo­cra­tique. Un chef, une nation « éthique », … cette orga­ni­sa­tion avance à visage mas­qué pour res­sor­tir des pou­belles de l’histoire une hor­reur sans nom. Face au désastre social que nous imposent les gou­ver­ne­ments et les spé­cu­la­teurs, ces for­ma­tions pré­tendent com­battre le « système ».

L’histoire a prou­vé que tout ce qu’ils pro­posent c’est de la bar­ba­rie, des mas­sacres et des guerres. Pour nous, les réponses aux crises du capi­ta­lisme passent par la mobi­li­sa­tion soli­daire et uni­taire des 99%. Nous refu­sons de lais­ser les fas­cistes et les nazis répandre leur haine du « musul­man », du « juif », de l’étranger ou du mili­tant. Ils sont dan­ge­reux et il faut les arrê­ter par­tout et tou­jours ! Fai­sons entendre notre voix. Arrê­tons ce meeting.

Rejoi­gnez la contre mani­fes­ta­tion popu­laire et anti­fas­ciste ce same­di 04 octobre à la Gare Cen­trale à 18h.

USE, JOC Bruxelles, EGA, Block­bus­ter, Ini­tia­tive de Soli­da­ri­té avec la Grèce qui Résiste, FEWLA, JAC ; LCR-SAP, inter­ré­gio­nale du Front Anti­fa­sicte, ACV jon­ge­ren, COMAC, Les Jeunes FGTB Char­le­roi & sud hai­naut, Jeunes FGTB, Agir pour la Paix …