26 juillet 2018

Projection film : Nous irons voir Pelé sans payer

20h Cinéma Aventure. Galerie du Centre 57 (rue des Fripiers), 1000 (...)

11 août 2018

Histoire du mouvement ouvrier belge — Julien Dohet 1/2

9h>17h Internat de Berlaymont. Drève d’Argenteuil 10-D, 1410 (...)

11 août 2018

Histoire du mouvement ouvrier belge — Julien Dohet 1/2

9h>17h Internat de Berlaymont. Drève d’Argenteuil 10-D, 1410 (...)

12 août 2018

Histoire du mouvement ouvrier belge — Julien Dohet 2/2

9h>17h Internat de Berlaymont - Drève d’Argenteuil 10-D, 1410 (...)


Accueil > FR > Articles > Infos

On leur laissera pas dire que la jeunesse (étudiante ou non) est contre les grèves

On leur laissera pas dire que la jeunesse (étudiante ou non) est contre les grèves. Les jeunes a qui on ne donne jamais le micro, ils savent qui bosse pour faire tourner le service public, ils savent pourquoi c’est important, ils savent aussi que le gouvernement Michel & co veut surtout privatiser pour faire plaisir à leurs potes actionnaires.

Les travailleurs et le travailleuses qui se crèvent toute la journée (et la nuit) pour nos trains, nos hôpitaux, etc. et qui aujourd’hui sacrifient un jour de salaire, ils le font pour notre avenir à toutes et tous.

Alors avec ou sans examens, nous, on soutient !

En soutien aux grévistes des services publics !

En réponse aux innombrables mesures de régression sociale proposées et mises en application par le gouvernement depuis 2 ans, un nouveau mouvement de contestation s’est déclenché chez les travailleurs et travailleuses du pays. Nous voulons un avenir pour la jeunesse ! C’est pourquoi, nous, organisations de jeunesse progressistes et engagées, tenons à leur apporter toute notre solidarité.

Nous savons que les travailleurs des écoles et des universités où nous étudions, des hôpitaux qui garantissent notre santé, des administrations qui s’occupent de nos routes ou de nos déchets ne peuvent continuer à subir des coupes budgétaires et la dégradation de leurs conditions de travail.Si nous voulons continuer à évoluer vers des services de qualité réellement accessibles à toutes et tous, cela ne peut se faire que par le biais de services publics forts et bien financés, où les conditions de travail sont correctes.

Nous savons que nos vacances, notre protection sociale, notre démocratie et toutes les libertés dont nous jouissons aujourd’hui, ont été obtenues par des personnes qui ont lutté pour les obtenir face à d’autres qui leur disaient que c’était inopportun, impossible ou irresponsable.

La jeunesse dont nous faisons partie et avec laquelle nous travaillons demande un monde différent de celui que ce système politique et économique voudrait nous léguer. Nous voulons vivre dans un monde plus juste et plus égalitaire, un monde solidaire et engagé. Seul ce monde pourra nous garantir un avenir, un avenir pour toutes et tous.

Notre société est loin d’être parfaite, et nous nous engageons pour tous les jours pour construire l’avenir que nous désirons pour tou(te)s nos camarades. Pour y parvenir, nous considérons qu’il est aujourd’hui du devoir de la jeunesse et de ses multiples organisations de soutenir celles et ceux qui sacrifient leurs salaires et risquent leurs emplois pour notre avenir à toutes et tous.

Signataires :

– Jeunes Organisés Et Combatifs
– Kristelijke ArbeidersJeugd
– Jeunes FGTB
– ACV Jongeren Brussel
– Jeunes CSC Bruxelles
– Union Syndicale Etudiante
– ProJeunes ASBL
– Ecoloj
– Quinoa
– Les Faucons Rouges

Source : joc
Photos : Collectif Krasnyi



Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?  


Site réalisé avec SPIP