Quelle place pour les jeunes dans le débat public ?

18.11 2015 /
14h Maison des Cultures. Rue Mommaerts, 4 - 1080 Bruxelles

Le mercredi18 novembre 2015

à la Mai­son des Cultures et de la cohé­sion sociale à Molenbeek

14h Rue Mom­maerts 4, 1080 Bruxelles

Ce débat signe­ra la clô­ture du BRUXITIZEN 2015, et sera ani­mé par les jeunes étu­diants de l’« alter média­lab Bruxi­ti­zen » qui ont par­ti­ci­pé à tout le cycle Bruxi­ti­zen. Ce sont eux qui pré­parent les sujets/reportages de l’émission et qui ani­me­ront ensuite le débat avec la salle. 

Sans langue de bois, ni dis­cri­mi­na­tion, Bruxi­ti­zen est un espace de débat qui met les jeunes en pré­sence de dif­fé­rents acteurs de la socié­té civile : des inter­ve­nants sociaux, des jour­na­listes, des artistes, des poli­tiques, des voi­sins, des voi­sines, des citoyens ins­pi­rants et ins­pi­rés, etc.

Conçu pour per­mettre aux jeunes de se ren­con­trer, de s’informer, de pro­duire eux-même de l’information, de mettre en avant des pro­jets inno­vants, l’Agence Alter pour­suit l’objectif triple :

• d’offrir un déco­dage des pro­blé­ma­tiques socié­tales à tra­vers dif­fé­rents points de vue notam­ment celui des jeunes ;

• d’offrir aux jeunes la pos­si­bi­li­té de s’exprimer ;

• de se mettre en action de façon critique.

Votre pré­sence est impor­tante, pour que vous par­ta­giez le tra­vail mené par l’Agence Alter avec les jeunes, pour entendre leurs constats, leurs inter­ro­ga­tions, leurs analyses …

Vous trou­ve­rez le pro­gramme com­plet de l’événement sur http://altermedialab.be/programmation/