22 août 2017

Migrants et réfugiés : regard global et bilan en Belgique

9h>16h30 Rue de la Charité 43, 1210 Bruxelles

26 août 2017

Conférence : la solidarité avec Sacco et Vanzetti

19h Local Sacco Vanzetti. 54 Chaussée de Forest - 1060 (...)

7 septembre 2017

Rencontre avec Philippe Lamberts

18h30 L’épicerie, Rue du Ruisseau 17, 1080 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 quartier Européen - 1000 Bruxelles

28 septembre 2017

Droit à l’avortement pour toutes !

17h30 Bruxelles Quartier Européen

2 novembre 2017

2, 3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

16h Grande Salle de la Maison du Peuple. Parvis de Saint-Gilles, (...)

3 novembre 2017

3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

09h Grande Salle de la Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis (...)

4 novembre 2017

1917-2017 : Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

09h Grande Salle de la Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis (...)


Accueil du site > FR > Vidéos > Création

Revolucionarios : ’On ne nait pas révolutionnaire... on le devient.’

Revolucionarios : ’On ne nait pas révolutionnaire... on le devient.’

Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre.
CUBA SI !

Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Une coproduction Le Grand Soir - Art’Mur prod

La réalisation de ce type de projets audiovisuels, loin des codes, leur diffusion, libre et gratuite, ne sont possibles qu’avec votre soutien. Si vous souhaitez pré-commander le DVD du film, envoyez un courrier à cette adresse : revolucionarios@legrandsoir.info Si vous souhaitez faire un don suivez ce lien

Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ».
Durée 57 Min – Version VOSTFR.

Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun tentait d’agir durant les évènements. Puis, pour finir, une occasion de prendre du recul sur cette période et sur plus de cinquante années de socialisme cubain. Autant d’éléments pour mieux saisir la réalité d’un pays souvent décrié, pour mieux comprendre un peuple et son action.
Vincent Delbalat, Réalisateur


Nous sommes à l’ère de l’information en continue. Du fait divers anodin élevé au rang de problème sociétal majeur. Nous sommes dans un monde où l’information est source de monnaie et de pouvoir. Cette information peut être destructrice quand elle est mal rapportée, mensongère ou non dite. Ce documentaire reflète l’envie de communiquer sur un sujet peu connu ou mal compris. Nous ne prétendons pas avoir toutes les clés mais nous souhaitons juste laisser la parole à celles et ceux qui ont vécu et fait l’histoire. Non, la révolution cubaine ne fut pas le fruit de quelques enragés gauchistes utopiques. La révolution fut la conséquence directe d’une histoire compliquée entre Cuba et deux empires coloniaux qui se sont succédé sur cette "perle des Antilles". Ce grand mouvement social n’aurait pu se faire sans le peuple. Le peuple qui aspirait à la dignité, à un toit, un travail, une médecine et une éducation. Quel pays n’a jamais fait sa révolution ? Quel peuple ne s’est jamais soulevé pour sa souveraineté ? Ces personnes interviewées symbolisent ce soulèvement. Leur histoire est cubaine, leurs rêves sont intemporels.
Ludwig Rahard, Art’Mur prod

Source de l’article : LGS


Suivre la vie du site fr    ?


Site réalisé avec SPIP