Formations

La Permanence video des luttes sociales

Septembre > décembre 2019 // Suite à l’expérience cumulée et aux retours des participants, nous proposons cette année un espace d’atelier supplémentaire, hebdomadaire et (...)


7 décembre 2019

Rassemblement contre les violences policières en Grèce

13h Carrefour de l’Europe, 1000 Bruxelles

10 décembre 2019

Avant-Première : Lawfare, le cas Mélenchon

20h Pianofabriek 35 rue du Fort 1060 Bruxelles

13 décembre 2019

Souper pour une pension à 1500€

18h30 Sint-Pieterskerkstraat 8, 1090 Bruxelles

14 décembre 2019

Leçon de cinéma : Filmer l’ennemi, par Thierry Odeyn

Cinéma Aventure. Galerie du Centre (rue des Fripiers) n°57, 1000 (...)

15 décembre 2019

Marche Latino-Américaine contre le néolibéralisme

14h Gare Centrale, 1000 Bruxelles


Accueil > FR > Vidéos > Education

Ruelles : une émission Uzineke

Ruelles : une émission Uzineke

Partants du constat que l’espace public n’est pas accessible à tout le monde de manière égale, Camille Wernaers est interrogée sur les impacts dans la vie des femmes et les moyens de se réapproprier la (...)
UZINEKE

UZINEKE est une émission pensée et réalisée par des jeunes, produite dans le cadre d’ateliers vidéo de ZIN TV. Ce processus invite les participants à engager une réflexion approfondie sur un sujet de société, mais aussi de remettre en question la manière dont sont habituellement traités ces mêmes sujets dans l’espace médiatique en s’appropriant le langage télévisuel.

Début mai 2019, 8 élèves de 6e technique en agent d’accueil et de tourisme de l’Institut des Ursulines de Koekelberg se sont initiés au cadrage, au montage, à la prise de son et à l’écriture de questionnaire d’interview encadrés par l’équipe de ZIN TV. A la fin de cet atelier, ils ont assuré en parfaite autonomie la réalisation d’une émission où ils ont discuté avec Camille Wernaers, journaliste et militante féministe, de la place des femmes dans l’espace public. Partants du constat que l’espace public n’est pas accessible à tout le monde de manière égale, les élèves et Camille ont interrogé les impacts sur la vie des femmes et les moyens de se réapproprier la rue.


Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?  


Site réalisé avec SPIP