STOP aux violences envers les femmes

25.10 2017 /
14h Gare Bruxelles Nord. 1030 Bruxelles

STOP aux violences envers les femmes

samedi 25 novembre à 14:00

Gare Bruxelles Nord

1030 Bruxelles

Ce 25 novembre, mani­fes­tez votre soli­da­ri­té pour mettre fin aux vio­lences faites aux femmes !

De près ou de loin, au cours de sa vie, chaque femme est confron­tée à dif­fé­rentes formes de vio­lences, parce qu’elle est une femme. Il ne s’agit ni de cas iso­lés, ni de « faits divers ». Ces vio­lences sont le reflet d’un sys­tème qui va à l’encontre des droits des femmes et met à mal leur inté­gri­té et auto­no­mie. Pas­sées sous silence, bana­li­sées, excu­sées, niées…, ces vio­lences sont ren­dues invi­sibles aux yeux du grand public. Lar­ge­ment sous-esti­mées, elles res­tent éga­le­ment relayées au second plan des prio­ri­tés politiques.

Ce 25 novembre, Jour­née inter­na­tio­nale pour l’é­li­mi­na­tion de la vio­lence à l’égard des femmes, nous mani­fes­te­rons notre soli­da­ri­té avec les vic­times et exi­ge­rons un enga­ge­ment mas­sif et glo­bal des pou­voirs publics pour qu’ils res­pectent leurs enga­ge­ments et rem­plissent réel­le­ment leur rôle dans l’éradication des vio­lences faites aux femmes. Les vio­lences contre les femmes sont une res­pon­sa­bi­li­té col­lec­tive de toute la société !

Par­tout dans le monde, des femmes et des hommes feront de cette jour­née un moment fort dans la lutte contre les vio­lences faites aux femmes. Puisqu’une socié­té sans vio­lences envers les femmes est pos­sible, vous aus­si, pre­nez part à cet élan mon­dial ! Rejoi­gnez la grande mani­fes­ta­tion natio­nale féministe !

*** Cette mani­fes­ta­tion est orga­ni­sée par la pla­te­forme natio­nale fémi­niste Mira­bal qui ras­semble une cin­quan­taine d’associations et orga­ni­sa­tions (https://www.facebook.com/mirabal.belgium/)

*** Un gigan­tesque « Fil rouge des vio­lences » par­cour­ra la mani­fes­ta­tion de bout en bout. Don­nez-lui encore plus d’ampleur ! Pre­nez avec vous un tis­su rouge de récup’, toutes les infos sur ce lien http://stopfeminicide.blogspot.be/2017/09/le-fil-rouge-des-violences-faites-aux.html

sur fb