Solidarité avec Jordan et contre la repression des mouvements sociaux

26.01 2016 /
13 heures, 52/54 rue de France (derrière la gare du midi, Bruxelles)
-200.jpg

-200.jpg

Ren­dez-vous demain, 13 heures, devant la porte du 52/54 de la rue de France pour pro­tes­ter contre le har­cè­le­ment moral envers un repré­sen­tant des tra­vailleurs qui ne fait que son travail !

Le délé­gué syn­di­cal de la CGSP che­mi­nots bruxel­loise Jor­dan Croei­saerdt, inter­ve­nant prin­ci­pal de notre repor­tage sur la grêve des che­mi­nots, est convo­qué, mar­di 26 jan­vier 2016, par sa Direc­tion, au 52/54 de la rue de France (près de la gare de Bruxelles-Midi).
Selon nos infor­ma­tions, la SNCB veut mettre l’accompagnateur de train hors sécu­ri­té pour pou­voir l’interroger sur la pré­sence d’une équipe de jour­na­listes dans le bâti­ment de la Direc­tion, le 05 jan­vier 2016, juste avant le début de la grève.

« Cette mise à pied est une étape sup­plé­men­taire pour cas­ser notre délé­gué syn­di­cal. C’est inac­cep­table ! Je donne ren­dez-vous demain, 13 heures, à un maxi­mum de mili­tants, devant la porte du 52/54 de la rue de France pour pro­tes­ter contre ce har­cè­le­ment moral envers un repré­sen­tant des tra­vailleurs qui ne fait que son tra­vail ! Il s’agit d’une attaque en règle contre les droits syn­di­caux et contre toutes celles et ceux qui osent s’indigner contre les mesures d’austérité prô­nées par le gou­ver­ne­ment Michel. Si on laisse faire, ce seront tous les délé­gués qui seront en danger. » 

Phi­lippe Dubois, secré­taire régio­nal CGSP che­mi­nots pour Bruxelles.

Plus d’in­fos