20 octobre 2017

Manif : Liberté pour Georges Abdallah !

17h30 Boulevard du Régent 42, 1000 Bruxelles

20 octobre 2017

Brasil Balada Mix

20h Rue des Goujons 152 - 1070 Anderlecht

23 octobre 2017

Conspirateurs et Révolutionnaires. Rubino et les autres

18h30 Garcia Lorca. Rue de Foulons 47-49 Bruxelles

24 octobre 2017

Manifestation contre le blocus contre Cuba

17h30 Vieux marché aux grains 1000 Bruxelles

25 octobre 2017

STOP aux violences envers les femmes

14h Gare Bruxelles Nord. 1030 Bruxelles

26 octobre 2017

Projection film : Hidden Figures

14h Pianofabriek. Rue du Fort 35 - 1060 Bruxelles

26 octobre 2017

Conférence d’Amzat Boukari sur Thomas Sankara + concert

18h Local Sacco Vanzetti. 54 chaussée de Forest, 1060 (...)

27 octobre 2017

Débat : Quel média pour Bruxelles ?

18h Maison des Cultures Molenbeek. Rue Mommaerts 4, 1080 (...)

2 novembre 2017

2, 3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

16h Grande Salle de la Maison du Peuple. Parvis de Saint-Gilles, (...)

3 novembre 2017

3 et 4 novembre. Espoirs, utopies et héritages de la Révolution russe

09h Grande Salle de la Maison du Peuple de Saint-Gilles, Parvis (...)


Accueil du site > FR > Vidéos > Mobilisation

Un chant de protestation au parlement Andalou

Un chant de protestation au parlement Andalou

D’habitude les sessions parlementaire sont ennuyeux, mais des militants ont interrompu les discours au Parlement Andalou afin de protester en chantant contre l’adoption de la loi sur la transsexualité.

25/06/2014 D’habitude les sessions parlementaire sont ennuyeux, mais environ deux douzaines de transsexuels se sont présentés à la réception du Parlement andalou afin d’assister à l’adoption de la loi sur la transsexualité. Deux militants de "Flo 6 x 8 " ont interrompu le discours du porte-parole socialiste, María del Mar Moreno.

Voici en guise de traduction :
"Et enfin, faites le bien / il n’y a personne plus que d’autre / et enfin, faites le bien / faire face au capital / et une nouvelle loi des lois / de plein droit" chanté par un militant d’identifié avec le "nom de scène" de "prime de risque".

Un deuxième activiste, José Padilla, chante une autre fandango : "Que le monde entier le sache / Andalousie est une terre riche / Andalousie est une terre riche / que le monde entier le sache / vous la vendez en échange d’argent / tandis que le peuple frotte son nez / redonnez-le aux gens".

Dans l’improvisation ils ont intégré des allusion à l’asservissement à la troïka, pour donner un accent plus internationale de protestation.

"Flo6X8" est un groupe de militants connu pour ses interventions artistiques, comme danser le flamenco dans les agences bancaires ou chanter des fandango au Parlement.

FLO6X8 est un collectif de militants liés au monde du flamenco ayant mis en scène des actions surprenantes ces dernières années dans différentes banques. Ils utilisent le Flamenco comme forme d’expression véritablement andalou pour dénoncer la responsabilité de la Banque dans la crise économique. Aujourd’hui, cependant, ils ont jeté leur dévolu au Parlement andalou, qui maintenant la dernière session plénière avant les vacances d’été en premières. 2 chanteurs et chanteurs de flamenco ont interrompu la session lors de la prise le mot porte-parole du groupe socialiste.

Ils affirment que leur intention est de "converger avec les nouveaux mouvements politiques émergents", appelant à une reconstruction démocratique "par la création collective et partagée d’une nouvelle Constitution." Par l’action ils rejoignent les revendications de "la Marche pour la dignité", la "dénonciation des politiques d’austérité", des "politiques publiques sur la santé et l’éducation, "l’abrogation des réformes du travail" et "la fin de la précarité ».

Voici leur page FB


Suivre la vie du site fr    ?


Site réalisé avec SPIP