film-débat : 3000 Nuits (prison israélienne)

11.03 2017 /
20h Espace Delvaux. rue Gratès, 3 - 1170 Bruxelles

Same­di 11.03 à 20h Ciné débat : 3000 Nuits

A l’ “Espace Delvaux”

rue Gra­tès, 3 — 1170 Bruxelles / Watermael-Boitsfort

bus 95, 17, 41 — arrêt Place Keym

Années 80, à la veille des évé­ne­ments de Sabra et Cha­ti­la. La révolte gronde dans une pri­son israé­lienne où sont déte­nues des pri­son­nières poli­tiques pales­ti­niennes. Layal, une jeune ins­ti­tu­trice de Naplouse, vient d’arriver, condam­née à 8 ans de pri­son pour un atten­tat dans lequel elle n’est pour­tant pas impliquée.

Elle par­tage la cel­lule d’Israéliennes condam­nées pour droits com­muns et s’habitue pro­gres­si­ve­ment à l’univers car­cé­ral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide de gar­der l’enfant.

de Maï Mas­ri avec Maï­sa Abd Elha­di, Nader Omran, Rai­da Adon

Durée : 103’ 

La pro­jec­tion sera sui­vie d’un débat avec Jean-Jules Doc­quir, coor­di­na­teur Israël Pales­tine pour la sec­tion belge fran­co­phone d’Amnesty Inter­na­tio­nal et Thé­rèse Lieb­mann, membre de l’Union des Pro­gres­siste Juifs de Bel­gique et de la Women’s Orga­ni­za­tion for Poli­ti­cal Pri­so­ners — Tel Aviv.
_ € 6,00 / 5,00 / 3,50

Pro­gramme : Cent ans de conflit en Palestine

une col­la­bo­ra­tion “Pla­te­forme Water­mael-Boits­fort Pales­tine”, “Croi­se­re­gard ” (asbl, gale­rie de pho­to­gra­phies) et “La Vénerie”